A-CORROS - Diagnostic et expertise en corrosion et conservation des patrimoines. Contact - Plan du site
A-corros_Expertise
Accueil Présentation Pôle Industrie Pôle Patrimoine Moyens Recherche Innovation Formation Références Réseaux
         
 
Matériels   Equipe   Locaux
 


A-CORROS dispose de tous les moyens d’Analyses, Techniques, Matériels et Humains pour conduire à bien les missions qui lui sont confiées.


Lors de chantiers nécessitant de grosses logistiques, A-CORROS s'associe avec des professionnels de différents domaines, notamment des transporteurs, des échafaudeurs, des grutiers etc.


Les ingénieurs sont tous diplômés et habilités à travailler dans des situations spécifiques et complexes. Ils possèdent les certificats correspondants: travail en hauteur, atmosphère explosive (ATEX), CACES etc.


Les Conservateurs-Restaurateurs sont tous diplômés et habilités à travailler sur des collections publiques conformément au Code du Patrimoine, loi musée 2002-5 du 4 janvier 2004 relative aux Musées de France article 15, décret n° 2002-628 du 25 avril 2002 pris pour application de ladite loi, articles 13. 15 à 25 et décret n°2011-217 du 25 février 2011.

 
Rechercher
..........................................
Actualités
..........................................
C'est le Printemps! :
Les jours s'allongent et les missions d'A-Corros se multiplient... Parmi les plus récentes figure une mission de diagnostic au Printemps Haussman. Nos experts vont étudier la charpente métallique sous les toits de la célèbre enseigne parisienne.
le 2018-04-06
 
SIPPA 2018 :
A-Corros sera présent au 4ème Salon International des Professionnels du Patrimoines à Arles (SIPPA) du 16 au 18 Mai. Venez nous rendre visite! Le salon aura lieu sur le Parc des Ateliers de la Fondation LUMA.
le 2018-03-22
 
Le retour du coffre :
Un coffre romain complet en bois et en métal est actuellement en restauration chez A-CORROS. Ce coffre est bien connu des arlésiens car il a fait parler de lui lors de sa découverte en 2013 par sa facture tout d’abord (fer, bronze et bois) et par son parfait état de conservation, mais surtout parce qu’il a été sorti de l’eau scellé et que le mystère a longtemps plané sur son possible contenu.
le 2018-01-31
 
 
         
- Accueil - Présentation - Pôle Industrie - Pôle Patrimoine - Recherche Innovation - Formation - Moyens - Références - Réseaux -
Contact - - Plan du site -