Formations INRAP


Dans le cadre d’un marché public remporté par le Pôle Culture & Patrimoines, A-CORROS devient formateur pour l’Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) pour une durée de 3 ans.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’Arc Antique, Hélène Huysseune, Aslé Conseil et Carole Aquaviva (surfaces picturales et stucs), et Ipso facto (céramique et verre), A-CORROS sera amené à animer quelques unes des 50 sessions de formations proposées à l’INRAP. Nous sensibiliserons notamment les professionnels de l’archéologie à l’altération des matériaux découverts sur des chantiers de fouilles et plus spécifiquement des métaux.

Nos actualités
Nouvelle embauche
Aujourd’hui, nous accueillons un nouveau salarié : Alaric Zanibellato ! Venez découvrir son profil dans la page dédiée à l’équipe
Lire la suiteA-CORROS fête ses 18 ans!
Aujourd’hui 12 Mars, l’entreprise fête son passage à l’âge adulte et célèbre ses 18 ans !
Lire la suiteChantiers des collections
Chantiers des collections au pluriel? Oui, cette semaine, nous engageons deux équipes sur deux chantiers différents, un au Creusot pour le compte de l’Ecomusée Le Creusot Montceau et un autre pour la DAC de Guadeloupe.
Lire la suite