Home > Actualités > Formations INRAP

Formations INRAP

bg-ref-titre-gris

Dans le cadre d’un marché public remporté par le Pôle Culture & Patrimoines, A-CORROS devient formateur pour l’Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) pour une durée de 3 ans.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’Arc Antique, Hélène Huysseune, Aslé Conseil et Carole Aquaviva (surfaces picturales et stucs), et Ipso facto (céramique et verre), A-CORROS sera amené à animer quelques unes des 50 sessions de formations proposées à l’INRAP. Nous sensibiliserons notamment les professionnels de l’archéologie à l’altération des matériaux découverts sur des chantiers de fouilles et plus spécifiquement des métaux.

Nos actualités

SIPPA 2022 : 24 et 25 Novembre 2022

15/11/2022

Le SIPPA 2022 commence bientôt ! Le 24 et 25 Novembre, au Musée départemental Arles Antique, venez rencontrer des acteurs de la restauration et du patrimoine. Nous participerons jeudi 24 Novembre matin à la présentation d’un chantier d’étude préalable à…

Lire la suite

Epaves au Paraguay

25/10/2022

Jean-Bernard MEMET est actuellement en mission pour le compte de l’Unesco au Paraguay. Référent en matière de patrimoine sous-marin, il accompagne un groupe d’expert pour identifier et diagnostiquer une série d’épaves. Ce groupe d’experts a été amené à rencontrer le…

Lire la suite

Morosaglia

12/10/2022

Morosaglia (ou Merusaglia). Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il s’agit de la ville natale de Pasquale Paoli, figure emblématique de l’Histoire corse. Au mois d’octobre, IPSO FACTO et A-CORROS ont eu l’occasion de partir en Corse, au…

Lire la suite