Home > Actualités > Formations INRAP

Formations INRAP

bg-ref-titre-gris

Dans le cadre d’un marché public remporté par le Pôle Culture & Patrimoines, A-CORROS devient formateur pour l’Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) pour une durée de 3 ans.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’Arc Antique, Hélène Huysseune, Aslé Conseil et Carole Aquaviva (surfaces picturales et stucs), et Ipso facto (céramique et verre), A-CORROS sera amené à animer quelques unes des 50 sessions de formations proposées à l’INRAP. Nous sensibiliserons notamment les professionnels de l’archéologie à l’altération des matériaux découverts sur des chantiers de fouilles et plus spécifiquement des métaux.

Nos actualités

A-CORROS sur le toit de Notre-Dame de Paris

02/02/2024

A-CORROS intervient depuis plusieurs mois sur le chantier de reconstruction de Notre Dame de Paris. Au sein d’un groupement composé de Epitopos (mandataire) / Aslé Conseil et Mescla Patrimoine, nous intervenons sur une mission de réalisation de contrôles en laboratoires…

Lire la suite

Arrivée de Grégory Valentin

02/11/2023

Début novembre, nous accueillons une nouvelle recrue : Grégory Valentin. D’abord peintre industriel, Grégory a gagné en compétences pour devenir au fil des années Inspecteur ACQPA-FROSIO. Son poste vient renforcer l’effectif du Pôle Industrie sur les problématiques de protection anticorrosion…

Lire la suite

ISCUA’23 – Formentera

29/09/2023

A-CORROS est à Formentera pour participer à ISCUA’23 (International Symposium of Conservation for Underwater Archæology)! Du beau monde au programme!

Lire la suite