+33(0)4 90 98 08 38

Monuments historiques

bg-ref-titre
Accueil > Monuments historiques
bg-page-gauche

Le secteur Industrie apporte une connaissance approfondie des techniques de caractérisation de la corrosion, des systèmes de protection contre la corrosion et des outils de contrôles non destructifs sur site. Le secteur Patrimoine apporte une connaissance approfondie des matériaux, permet d’anticiper les modes de dégradation des matériaux récents sur des échelles « longue durée » et garantit au maître d’ouvrage que le monument sera respecté en regard des codes déontologiques relatifs aux monuments historiques et biens culturels (lisibilité, interventions minimalistes et documentées, respect de l’œuvre ou de la surface d’origine, …).

Ainsi, au fil des années, dans le domaine des monuments historiques, A-CORROS est devenu un des spécialistes incontournables de la caractérisation et du diagnostic de soudabilité du fer puddlé, le matériau qui a cours au 19ème siècle pour la construction des charpentes métalliques.

A-CORROS intervient sur des charpentes métalliques, des éléments de patrimoine industriel et possède les compétences en interne pour diagnostiquer et préconiser des solutions de revêtements anti-corrosion.

Le pôle Monuments historiques cumule plus de 115 missions réalisées.

Ils nous ont fait confiance

bg-page-droite