+33(0)4 90 98 08 38

A-Corros, votre expert en diagnostic corrosion et en conservation des patrimoines

bg-ref-titre
Accueil > A-Corros, votre expert en diagnostic corrosion et en conservation des patrimoines
bg-page-gauche

Créée en 2007, A-CORROS est en entreprise unique dans le paysage de l’expertise corrosion. A travers ses deux pôles d’activité, l’Industrie et le Patrimoine, elle traite des problématiques de corrosion que ce soit sur les objets archéologiques, où elle réalise la stabilisation des corrosions actives présentent sur les collections muséographiques, que sur les ouvrages d’art contemporain, où elle réalise des expertises corrosion et des préconisations anticorrosion.

Sa compréhension des modes de dégradation des objets archéologiques manufacturés il y a 2000 ans lui donne les clefs pour comprendre les mécanismes de corrosion sur des ouvrages plus « jeunes » tel que les monument historiques ou contemporains.

La pluridisciplinarité de ces experts, spécialistes de la protection contre la corrosion, par courant imposé ou par système peinture, en passant par des experts matériaux et conservateurs-restaurateurs du Patrimoine, lui permet d’offrir des compétences uniques dans le milieu de la corrosion.

Documenter Diagnostiquer – Mesurer – Observer – Analyser – Synthétiser – PréconiserAssister

Dès sa création, A-CORROS a eu à cœur de financer sa recherche sur des problématiques précises de corrosion. Sa collaboration avec des universités ou des laboratoires de recherches, en France ou à l’étranger (Clemson Université aux Etats-Unis ou le LAPA, laboratoire CNRS -CEA à Saclay) lui permet de mettre en œuvre des projets de recherches appliquées à la problématique de corrosion et de protection contre la corrosion dans nos différents domaines d’activités.

Les équipes, compétentes, engagées et pluridisciplinaires sont la force d’A-CORROS et lui permettent d’être réactive et d’apporter des réponses claires et des propositions adaptées pour chacune des nombreuses problématiques liées à la corrosion des métaux, archéologiques, historiques ou contemporains.

bg-page-droite