Página inicial > Actualités > A-CORROS est en Egypte!

A-CORROS est en Egypte!

bg-ref-titre-gris

Dans le cadre de la restauration du sarcophage en argent de Psousennes 1er, A-CORROS intervient à nouveau en Égypte. Situé au Musée Égyptien de la place TAHRIR au Caire, ce sarcophage fait l’objet de toutes les attentions.

Avec les équipes du Musée Égyptien, nous poursuivons les opérations de restauration et préparons l’installation d’un support imprimé en 3D pour le maintien structurel. Les compétences de relevés 3D et d’impression sont confiées aux entreprises marseillaises (Ipso Facto et Imalize).

Nos actualités

A-CORROS retourne à bord de l’Espadon

19/04/2021

Après le diagnostic de l’Espadon en 2019, A-CORROS est missionné pour restaurer les objets présents sur le parcours de visite de ce musée hors du commun. A la tête d’un groupement aux compétences complémentaires (bois, métal, plastique, cuir, composites), nous…

Lire la suite

Formations INRAP

17/03/2021

Dans le cadre d’un marché public remporté par le Pôle Culture & Patrimoines, A-CORROS devient formateur pour l’Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) pour une durée de 3 ans. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’Arc Antique, Hélène Huysseune,…

Lire la suite

A-CORROS est en Polynésie!

17/11/2020

Suite à une première mission en 2019 sur une série de canons, nous retournons dans l’Océan Pacifique avec la société SMBR. Le deuxième volet de notre intervention vise à protéger de la corrosion 6 canons, traités par électrolyse après un…

Lire la suite