A-CORROS est en Egypte!


Dans le cadre de la restauration du sarcophage en argent de Psousennes 1er, A-CORROS intervient à nouveau en Égypte. Situé au Musée Égyptien de la place TAHRIR au Caire, ce sarcophage fait l’objet de toutes les attentions.
Avec les équipes du Musée Égyptien, nous poursuivons les opérations de restauration et préparons l’installation d’un support imprimé en 3D pour le maintien structurel. Les compétences de relevés 3D et d’impression sont confiées aux entreprises marseillaises (Ipso Facto et Imalize).

Nos actualités
Renfort d’effectif
Cette semaine, nous accueillons dans nos effectifs une nouvelle recrue : Pascal Chasco. Titulaire d’une licence Patrimoine, il occupe le poste d’assistant aux ingénieurs et de technicien de laboratoire. Bienvenue à Pascal!
Lire la suiteEurocorr 2023 Bruxelles
Cette semaine, A-CORROS est présent au congrès Eurocorr 2023 qui se tient cette année à Bruxelles. Ce n’est pas une mais deux présentations qui seront faites par l’équipe d’A-CORROS.
Lire la suiteCampanile de Draguignan
La Ville de Draguignan a lancé la rénovation de la Tour de l’horloge. A-Corros s’occupe du diagnostic et la restauration du campanile (avec le concours de Bodet Campanaire pour le fonctionnement du tintement et Atelier Gest pour les travaux de…
Lire la suite