Página inicial > Actualités > A-CORROS en Nubie!

A-CORROS en Nubie!

bg-ref-titre-gris

Pour le compte du Musée du Louvre, A-CORROS restaure en ce moment des objets qui seront présentés dans une exposition consacrée à la Nubie, ce royaume africain du 8ème siècle avant JC.

Cette exposition, intitulée Pharaon des Deux-Terres – L’épopée africaine des rois de Napata, sera visible au public au Louvre du 27 avril – 25 juillet 2022.

Cette restauration aura été marquée par un report de nos opérations suite à un coup d’état au Soudan, qui a engendré de nombreuses incertitudes sur la venue d’objets de prêt, en provenance du Musée National de Khartoum.

Nos actualités

Et de 1000 !

22/12/2021

La semaine dernière, A-CORROS a signé sa 1000ème mission. En 14 ans d’existence, cela commence à compter… A bientôt, pour de nouvelles missions passionnantes!

Lire la suite

Sculpture de La Pérouse

08/12/2021

Sur la place La Pérouse, à Albi, la sculpture du navigateur est au centre de toutes les attentions. Après un diagnostic puis une restauration de la sculpture en bronze, voici que le socle va faire peau neuve. Ce chantier, confié…

Lire la suite

Formations INRAP, c’est parti!

17/11/2021

Dans le cadre d’un appel d’offre remporté par le Pôle Culture et Patrimoine, A-CORROS dispense des sessions de formations aux agents de l’INRAP (Institut National de Recherche en Archéologie Préventive). La première de ces formations, c’est aujourd’hui! Nous enseignons aux…

Lire la suite