Home > Actualités > A-CORROS en Nubie!

A-CORROS en Nubie!

bg-ref-titre-gris

Pour le compte du Musée du Louvre, A-CORROS restaure en ce moment des objets qui seront présentés dans une exposition consacrée à la Nubie, ce royaume africain du 8ème siècle avant JC.

Cette exposition, intitulée Pharaon des Deux-Terres – L’épopée africaine des rois de Napata, sera visible au public au Louvre du 27 avril – 25 juillet 2022.

Cette restauration aura été marquée par un report de nos opérations suite à un coup d’état au Soudan, qui a engendré de nombreuses incertitudes sur la venue d’objets de prêt, en provenance du Musée National de Khartoum.

Nos actualités

Stages à tous les étages

25/05/2022

Pour ce mois de mai, nous accueillons 3 stagiaires de cursus différents : Cathy R. de la Licence Pro Protection et valorisation du patrimoine historique et culturel (Arles) Mehdi A. de l’Ecole Supérieure d’Art d’Avignon (ESAA) César D de l’INSA…

Lire la suite

Arles-Rabat-Arles

02/05/2022

La semaine dernière, nous avons effectué un déplacement au Maroc, à Rabat, pour prendre en charge un objet archéologique issu d’un chantier de fouilles récent. Nous avons également profité de l’occasion pour rencontrer des représentants de l’INSAP (Institut National des…

Lire la suite

Marché couvert de St Denis de la Réunion

15/02/2022

Actuellement, nous sommes en phase de démarrage d’une mission de diagnostic. Celle-ci porte sur une très belle charpente métallique : le marché couvert de St Denis de la Réunion! Cette mission est conduite par les Ateliers Prevost – Archictecture et…

Lire la suite