Home > Actualités > A-CORROS en Nubie!

A-CORROS en Nubie!

bg-ref-titre-gris

Pour le compte du Musée du Louvre, A-CORROS restaure en ce moment des objets qui seront présentés dans une exposition consacrée à la Nubie, ce royaume africain du 8ème siècle avant JC.

Cette exposition, intitulée Pharaon des Deux-Terres – L’épopée africaine des rois de Napata, sera visible au public au Louvre du 27 avril – 25 juillet 2022.

Cette restauration aura été marquée par un report de nos opérations suite à un coup d’état au Soudan, qui a engendré de nombreuses incertitudes sur la venue d’objets de prêt, en provenance du Musée National de Khartoum.

Nos actualités

Big Stuff 2022 à Lisbonne

27/09/2022

Cette semaine, nous serons à Lisbonne pour le cycle de conférences “Big Stuff”. Ce cycle de conférences et présentations regroupent tous les 3 ans les professionnels de la conservation-restauration et de la la valorisation du patrimoine industriel et technique. Pour…

Lire la suite

Après le Cyclop, le monstre du Loch Ness…

15/09/2022

Nous intervenons cette semaine sur “Le Monstre du Loch Ness”, une œuvre de Niki de Saint-Phalle recouverte de miroirs. Pour mener à bien cette mission, nous mettons en œuvre des protocoles de restauration sensiblement identiques à ceux du Cyclop, autre…

Lire la suite

Nouvelle embauche

02/09/2022

Cette semaine, nous avons accueilli Mar Valiente Perez, nouvellement embauchée chez A-CORROS. Elle nous vient de Barcelone, diplômée de l’ESCRBCC (Escola superior de conservació i restauració de béns culturals de Catalunya). Elle vient en renfort de l’équipe de conservateurs-restaurateurs pour…

Lire la suite