Accueil > Actualités > Un automne Océan indien

Un automne Océan indien

bg-ref-titre-gris
Vue Fillod Kerguelen

Une mission lointaine a été confiée à A-CORROS afin de réaliser une expertise sur les cabanes Fillod, construction modulaire utilisée dans les bases scientifiques de l’Océan indien. Cette mission s’est déroulée en décembre 2018 au rythme de la progression du navire le Marion-Dufresne sur les Iles Amsterdam, Kerguelen et l’Archipel Crozet. L’objectif de la mission étant de diagnostiquer l’état d’une de ces cabanes pour en estimer la restauration sur place.

© François Dectot

Nos actualités

Avis aux plongeurs passionnés d’épaves!

10/09/2020

Projet de sciences participatives : protection du Daffodil.Participez à la recherche scientifique dédiée à la protection des épaves métalliques dans leur milieu naturel. Suivez le cadrage et envoyez nous votre photographie datée à l’adresse suivante : [email protected] Le projet Save…

Lire la suite

Nouvelle recrue!

03/09/2020

Depuis un mois, les effectifs d’A-CORROS comptent une nouvelle recrue. Il s’agit de Clémentine CAUBISENS. Elle arrive au poste d’ingénieur corrosion et anti-corrosion. Bienvenue à elle!

Lire la suite

Retour à la normale

12/05/2020

Perturbés ces dernières semaines par les mesures de confinement lié à la pandémie de COVID-19, nous avons repris cette semaine nos activités professionnelles à temps plein. Nous avons mis en place des mesures de protection pour limiter au maximum les…

Lire la suite