+33(0)4 90 98 08 38
bg-hp-projets
Accueil > Actualités > A-corros accompagne le Louvre pour le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis au Caire

A-corros accompagne le Louvre pour le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis au Caire

bg-ref-titre-gris
IMG_0149

Dans le cadre du projet européen de transformation du musée égyptien de la place TAHRIR, un consortium composé des départements égyptiens du British Museum (Londres), du Rijksmuseum van Oudheden (Leyden) de l’ÄMP de Berlin (Staatliche Museen zu Berlin), du Musée des Antiquités Egyptienne de Turin (Museo Egizio, Torino) et Musée du Louvre (Paris), est intervenu mi-Février pour organiser avec les équipes du Musée égyptien, le déroulement des opérations. A-CORROS, membre du consortium, est intervenu avec les équipes du Louvre afin de préparer le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis.

Nos actualités

Un mois d’Octobre tout en canons

11/10/2019

Fait du hasard, les collections d’origines variées que nous restaurons ce mois-ci sont très militaires : pistolets, fusils mitrailleurs, canons. Petit inventaire de ces armes dans les coulisses de notre laboratoire de conservation-restauration… deux canons du futur Musée d’Histoire de…

Lire la suite

Journées Européennes du Patrimoine 2019

20/09/2019

A-Corros ouvre ses portes samedi 21 Septembre pour les Journées Européennes du Patrimoine Au sein d’Archeomed, nous vous accueillons samedi du 10h30 à 18h pour vous faire (re)découvrir nos métiers, nos chantiers en cours, notre laboratoire de conservation-restauration. Visites guidées…

Lire la suite

Monument aux morts – Ajaccio

27/08/2019

Cela faisait quelques années que la place Campinchi se trouvait dépossédée de son monument aux morts. La place a fait peau neuve et la sculpture monumentale qui ornait son centre a été restaurée par A-CORROS. La sculpture en bronze de…

Lire la suite