Home > Actualités > A-corros accompagne le Louvre pour le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis au Caire

A-corros accompagne le Louvre pour le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis au Caire

bg-ref-titre-gris
IMG_0149

Dans le cadre du projet européen de transformation du musée égyptien de la place TAHRIR, un consortium composé des départements égyptiens du British Museum (Londres), du Rijksmuseum van Oudheden (Leyden) de l’ÄMP de Berlin (Staatliche Museen zu Berlin), du Musée des Antiquités Egyptienne de Turin (Museo Egizio, Torino) et Musée du Louvre (Paris), est intervenu mi-Février pour organiser avec les équipes du Musée égyptien, le déroulement des opérations. A-CORROS, membre du consortium, est intervenu avec les équipes du Louvre afin de préparer le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis.

Nos actualités

SIPPA 2022 : 24 et 25 Novembre 2022

15/11/2022

Le SIPPA 2022 commence bientôt ! Le 24 et 25 Novembre, au Musée départemental Arles Antique, venez rencontrer des acteurs de la restauration et du patrimoine. Nous participerons jeudi 24 Novembre matin à la présentation d’un chantier d’étude préalable à…

Lire la suite

Epaves au Paraguay

25/10/2022

Jean-Bernard MEMET est actuellement en mission pour le compte de l’Unesco au Paraguay. Référent en matière de patrimoine sous-marin, il accompagne un groupe d’expert pour identifier et diagnostiquer une série d’épaves. Ce groupe d’experts a été amené à rencontrer le…

Lire la suite

Morosaglia

12/10/2022

Morosaglia (ou Merusaglia). Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il s’agit de la ville natale de Pasquale Paoli, figure emblématique de l’Histoire corse. Au mois d’octobre, IPSO FACTO et A-CORROS ont eu l’occasion de partir en Corse, au…

Lire la suite