+33(0)4 90 98 08 38
bg-hp-projets
Accueil > Actualités > A-corros accompagne le Louvre pour le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis au Caire

A-corros accompagne le Louvre pour le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis au Caire

bg-ref-titre-gris
IMG_0149

Dans le cadre du projet européen de transformation du musée égyptien de la place TAHRIR, un consortium composé des départements égyptiens du British Museum (Londres), du Rijksmuseum van Oudheden (Leyden) de l’ÄMP de Berlin (Staatliche Museen zu Berlin), du Musée des Antiquités Egyptienne de Turin (Museo Egizio, Torino) et Musée du Louvre (Paris), est intervenu mi-Février pour organiser avec les équipes du Musée égyptien, le déroulement des opérations. A-CORROS, membre du consortium, est intervenu avec les équipes du Louvre afin de préparer le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis.

Nos actualités

Les Canons de Papeete

03/12/2019

Après 29 heures de voyage, A-CORROS a posé ses valises à Papeete, à Tahiti, en Polynésie Française. Le grand port de Papeete et le Ministère de la Culture de la Polynésie Française a lancé une opération de restauration de son…

Lire la suite

Carré – Rond – Rond – Carré

21/11/2019

La Fondation Vasarely, à Aix-en-Provence, a fait appel à A-CORROS pour réaliser un constat d’état de plusieurs œuvres de Vasarely. Cette opération s’inscrit dans une campagne de rénovation de la Fondation et de restauration de ses œuvres. Les travaux d’A-CORROS…

Lire la suite

A-CORROS recrute!

17/10/2019

A-CORROS recrute un.e technicien.ne en métallurgie et corrosion et un.e Ingénieur.e Chargé.e d’affaires en corrosion et anticorrosion. Les 2 postes sont à pourvoir à partir du 15 novembre 2019. Merci de nous contacter à l’adresse acorros@a-corros.fr ou au 04.90.98.08.38 pour…

Lire la suite