Home > Actualités > A-corros accompagne le Louvre pour le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis au Caire

A-corros accompagne le Louvre pour le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis au Caire

bg-ref-titre-gris
IMG_0149

Dans le cadre du projet européen de transformation du musée égyptien de la place TAHRIR, un consortium composé des départements égyptiens du British Museum (Londres), du Rijksmuseum van Oudheden (Leyden) de l’ÄMP de Berlin (Staatliche Museen zu Berlin), du Musée des Antiquités Egyptienne de Turin (Museo Egizio, Torino) et Musée du Louvre (Paris), est intervenu mi-Février pour organiser avec les équipes du Musée égyptien, le déroulement des opérations. A-CORROS, membre du consortium, est intervenu avec les équipes du Louvre afin de préparer le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis.

Nos actualités

Formations INRAP

17/03/2021

Dans le cadre d’un marché public remporté par le Pôle Culture & Patrimoines, A-CORROS devient formateur pour l’Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) pour une durée de 3 ans. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’Arc Antique, Hélène Huysseune,…

Lire la suite

A-CORROS est en Polynésie!

17/11/2020

Suite à une première mission en 2019 sur une série de canons, nous retournons dans l’Océan Pacifique avec la société SMBR. Le deuxième volet de notre intervention vise à protéger de la corrosion 6 canons, traités par électrolyse après un…

Lire la suite

Journées Européennes de la Conservation-Restauration

09/10/2020

Cette semaine, on célèbre les JECR et les différentes compétences des métiers de la conservation-restauration. Situation sanitaire oblige, aucun événement physique n’est organisé pour éviter les rassemblements. Malgré tout, les réseaux sociaux sont là pour mettre en lumière des chantiers…

Lire la suite