Accueil > Actualités > A-corros accompagne le Louvre pour le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis au Caire

A-corros accompagne le Louvre pour le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis au Caire

bg-ref-titre-gris
IMG_0149

Dans le cadre du projet européen de transformation du musée égyptien de la place TAHRIR, un consortium composé des départements égyptiens du British Museum (Londres), du Rijksmuseum van Oudheden (Leyden) de l’ÄMP de Berlin (Staatliche Museen zu Berlin), du Musée des Antiquités Egyptienne de Turin (Museo Egizio, Torino) et Musée du Louvre (Paris), est intervenu mi-Février pour organiser avec les équipes du Musée égyptien, le déroulement des opérations. A-CORROS, membre du consortium, est intervenu avec les équipes du Louvre afin de préparer le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis.

Nos actualités

Avis aux plongeurs passionnés d’épaves!

10/09/2020

Projet de sciences participatives : protection du Daffodil.Participez à la recherche scientifique dédiée à la protection des épaves métalliques dans leur milieu naturel. Suivez le cadrage et envoyez nous votre photographie datée à l’adresse suivante : [email protected] Le projet Save…

Lire la suite

Nouvelle recrue!

03/09/2020

Depuis un mois, les effectifs d’A-CORROS comptent une nouvelle recrue. Il s’agit de Clémentine CAUBISENS. Elle arrive au poste d’ingénieur corrosion et anti-corrosion. Bienvenue à elle!

Lire la suite

Retour à la normale

12/05/2020

Perturbés ces dernières semaines par les mesures de confinement lié à la pandémie de COVID-19, nous avons repris cette semaine nos activités professionnelles à temps plein. Nous avons mis en place des mesures de protection pour limiter au maximum les…

Lire la suite