Home > Actualités > A-corros accompagne le Louvre pour le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis au Caire

A-corros accompagne le Louvre pour le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis au Caire

bg-ref-titre-gris
IMG_0149

Dans le cadre du projet européen de transformation du musée égyptien de la place TAHRIR, un consortium composé des départements égyptiens du British Museum (Londres), du Rijksmuseum van Oudheden (Leyden) de l’ÄMP de Berlin (Staatliche Museen zu Berlin), du Musée des Antiquités Egyptienne de Turin (Museo Egizio, Torino) et Musée du Louvre (Paris), est intervenu mi-Février pour organiser avec les équipes du Musée égyptien, le déroulement des opérations. A-CORROS, membre du consortium, est intervenu avec les équipes du Louvre afin de préparer le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis.

Nos actualités

A-CORROS en Nubie!

13/01/2022

Pour le compte du Musée du Louvre, A-CORROS restaure en ce moment des objets qui seront présentés dans une exposition consacrée à la Nubie, ce royaume africain du 8ème siècle avant JC. Cette exposition, intitulée Pharaon des Deux-Terres – L’épopée…

Lire la suite

Et de 1000 !

22/12/2021

La semaine dernière, A-CORROS a signé sa 1000ème mission. En 14 ans d’existence, cela commence à compter… A bientôt, pour de nouvelles missions passionnantes!

Lire la suite

Sculpture de La Pérouse

08/12/2021

Sur la place La Pérouse, à Albi, la sculpture du navigateur est au centre de toutes les attentions. Après un diagnostic puis une restauration de la sculpture en bronze, voici que le socle va faire peau neuve. Ce chantier, confié…

Lire la suite