Accueil > Actualités > A-corros accompagne le Louvre pour le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis au Caire

A-corros accompagne le Louvre pour le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis au Caire

bg-ref-titre-gris
IMG_0149

Dans le cadre du projet européen de transformation du musée égyptien de la place TAHRIR, un consortium composé des départements égyptiens du British Museum (Londres), du Rijksmuseum van Oudheden (Leyden) de l’ÄMP de Berlin (Staatliche Museen zu Berlin), du Musée des Antiquités Egyptienne de Turin (Museo Egizio, Torino) et Musée du Louvre (Paris), est intervenu mi-Février pour organiser avec les équipes du Musée égyptien, le déroulement des opérations. A-CORROS, membre du consortium, est intervenu avec les équipes du Louvre afin de préparer le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis.

Nos actualités

Retour à la normale

12/05/2020

Perturbés ces dernières semaines par les mesures de confinement lié à la pandémie de COVID-19, nous avons repris cette semaine nos activités professionnelles à temps plein. Nous avons mis en place des mesures de protection pour limiter au maximum les…

Lire la suite

Actualité COVID-19

25/03/2020

Suite aux mesures de confinement prises pour lutter contre le coronavirus, nous sommes en activité réduite par mesure de précaution et ce, pour une période encore indéterminée. Nous avons mis en place le télétravail et des mesures sont prises pour…

Lire la suite

Essais de nettoyage au laser

05/03/2020

La semaine dernière, A-CORROS a conduit une série d’essais de nettoyage par laser sur des matériaux métalliques. Ces essais ont été effectués avec un Laser GC-1, spécialement conçu pour le nettoyage des matériaux du patrimoine. Cet outillage de précision est…

Lire la suite