Home > Actualités > A-corros accompagne le Louvre pour le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis au Caire

A-corros accompagne le Louvre pour le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis au Caire

bg-ref-titre-gris
IMG_0149

Dans le cadre du projet européen de transformation du musée égyptien de la place TAHRIR, un consortium composé des départements égyptiens du British Museum (Londres), du Rijksmuseum van Oudheden (Leyden) de l’ÄMP de Berlin (Staatliche Museen zu Berlin), du Musée des Antiquités Egyptienne de Turin (Museo Egizio, Torino) et Musée du Louvre (Paris), est intervenu mi-Février pour organiser avec les équipes du Musée égyptien, le déroulement des opérations. A-CORROS, membre du consortium, est intervenu avec les équipes du Louvre afin de préparer le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis.

Nos actualités

A-CORROS sur le toit de Notre-Dame de Paris

02/02/2024

A-CORROS intervient depuis plusieurs mois sur le chantier de reconstruction de Notre Dame de Paris. Au sein d’un groupement composé de Epitopos (mandataire) / Aslé Conseil et Mescla Patrimoine, nous intervenons sur une mission de réalisation de contrôles en laboratoires…

Lire la suite

Arrivée de Grégory Valentin

02/11/2023

Début novembre, nous accueillons une nouvelle recrue : Grégory Valentin. D’abord peintre industriel, Grégory a gagné en compétences pour devenir au fil des années Inspecteur ACQPA-FROSIO. Son poste vient renforcer l’effectif du Pôle Industrie sur les problématiques de protection anticorrosion…

Lire la suite

ISCUA’23 – Formentera

29/09/2023

A-CORROS est à Formentera pour participer à ISCUA’23 (International Symposium of Conservation for Underwater Archæology)! Du beau monde au programme!

Lire la suite