A-corros accompagne le Louvre pour le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis au Caire


Dans le cadre du projet européen de transformation du musée égyptien de la place TAHRIR, un consortium composé des départements égyptiens du British Museum (Londres), du Rijksmuseum van Oudheden (Leyden) de l’ÄMP de Berlin (Staatliche Museen zu Berlin), du Musée des Antiquités Egyptienne de Turin (Museo Egizio, Torino) et Musée du Louvre (Paris), est intervenu mi-Février pour organiser avec les équipes du Musée égyptien, le déroulement des opérations. A-CORROS, membre du consortium, est intervenu avec les équipes du Louvre afin de préparer le transfert du Trésor des tombes royales de Tanis.



Nos actualités
Musée de la Légion Etrangère
En prévision des commémoration de la bataille de Camerone, le 30 Avril, le Musée de la Légion Etrangère à Aubagne nous a demandé d’effectuer la restauration du monument situé sur l’esplanade, devant le musée. Ce monument est composé d un…
Lire la suiteColloque à Caen
A-CORROS participe au colloque “Imagerie scientifique et objet archéologique” qui se tient à Caen du 8 au 10 Mars. Une thématique dans l’air du temps, car très souvent les objets sont étudiés, scannés, mesurés, radiographiés avant d’être restaurés. Toutes les…
Lire la suiteGuyane – Les îles du Salut
A-CORROS est en mission outre Atlantique en Guyane! Le CNES (Centre National des Etudes Spatiales), propriétaire des îles du Salut, nous a confié le diagnostic corrosion des bâtiments pénitentiaires construits dans la deuxième moitié du XIXème siècle et fermés en…
Lire la suite