Home > Actualités > Les Canons de Papeete

Les Canons de Papeete

bg-ref-titre-gris
Carte Tahiti-2

Après 29 heures de voyage, A-CORROS a posé ses valises à Papeete, à Tahiti, en Polynésie Française. Le grand port de Papeete et le Ministère de la Culture de la Polynésie Française a lancé une opération de restauration de son patrimoine : 14 canons datant du XIXème siècle. Pendant 3 semaines, ces canons seront stabilisés et restaurés par nos soins.

Cette opération est réalisée en collaboration avec SMBR Polynésie.

Article écrit par Alexis, stagiaire de 3ème au collège F.Mistral.

Nos actualités

A-CORROS retourne à bord de l’Espadon

19/04/2021

Après le diagnostic de l’Espadon en 2019, A-CORROS est missionné pour restaurer les objets présents sur le parcours de visite de ce musée hors du commun. A la tête d’un groupement aux compétences complémentaires (bois, métal, plastique, cuir, composites), nous…

Lire la suite

Formations INRAP

17/03/2021

Dans le cadre d’un marché public remporté par le Pôle Culture & Patrimoines, A-CORROS devient formateur pour l’Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) pour une durée de 3 ans. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’Arc Antique, Hélène Huysseune,…

Lire la suite

A-CORROS est en Polynésie!

17/11/2020

Suite à une première mission en 2019 sur une série de canons, nous retournons dans l’Océan Pacifique avec la société SMBR. Le deuxième volet de notre intervention vise à protéger de la corrosion 6 canons, traités par électrolyse après un…

Lire la suite