Home > Actualités > A-CORROS est en Polynésie!

A-CORROS est en Polynésie!

bg-ref-titre-gris

Suite à une première mission en 2019 sur une série de canons, nous retournons dans l’Océan Pacifique avec la société SMBR. Le deuxième volet de notre intervention vise à protéger de la corrosion 6 canons, traités par électrolyse après un bain de 10 mois. En surveillant en permanence le taux d’humidité de l’air, les canons ont fait l’objet d’un sablage, d’une protection au moyen d’un primaire et de couches de peinture.

Cette mission, conduite avec la société SMBR, a été également l’occasion de rencontrer Monsieur le Ministre de la Culture Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU et Madame Joany HAPAITAHAA-CADOUSTEAU , directrice à la Direction de la Culture et du Patrimoine.

Profitant du déplacement et de l’invitation de Jean-Christophe Shigetomi, de l’association Mémoires Tahitiennes et spécialisé sur l’Histoire de Tahiti à travers les conflits armés , nous avons fait escale sur l’ile principale de Bora Bora, à une heure en avion de Papeete. Sur l’atoll, une base militaire américaine, véritable zone stratégique dans le pacifique pendant la deuxième guerre mondiale est en train d’être redécouverte. Nous faisons une visite des vestiges de cette base et notamment de plusieurs batteries de canons, à flanc de collines, face à l’Océan….

Nos actualités

30 Juin à Nîmes – Salon des Maires du Gard

30/05/2022

La société A-CORROS sera présente au Salon des Communes et des Intercommunalités du Gard le jeudi 30 juin 2022 au Parc des Expositions de Nîmes. Cette journée sera pour nous l’occasion d’échanger avec les maires, élus et acteurs du développement…

Lire la suite

Stages à tous les étages

25/05/2022

Pour ce mois de mai, nous accueillons 3 stagiaires de cursus différents : Cathy R. de la Licence Pro Protection et valorisation du patrimoine historique et culturel (Arles) Mehdi A. de l’Ecole Supérieure d’Art d’Avignon (ESAA) César D de l’INSA…

Lire la suite

Arles-Rabat-Arles

02/05/2022

La semaine dernière, nous avons effectué un déplacement au Maroc, à Rabat, pour prendre en charge un objet archéologique issu d’un chantier de fouilles récent. Nous avons également profité de l’occasion pour rencontrer des représentants de l’INSAP (Institut National des…

Lire la suite