A-CORROS retourne à bord de l’Espadon


Après le diagnostic de l’Espadon en 2019, A-CORROS est missionné pour restaurer les objets présents sur le parcours de visite de ce musée hors du commun. A la tête d’un groupement aux compétences complémentaires (bois, métal, plastique, cuir, composites), nous allons travailler à la mise en valeur de cet univers si particulier qu’est celui des sous-mariniers.
Pour embarquer à bord du sous-marin avec nous, c’est ici
Un sujet du JT de France 3 (7 Mai 2021) traite du chantier de restauration :

Nos actualités
Guyane – Les îles du Salut
A-CORROS est en mission outre Atlantique en Guyane! Le CNES (Centre National des Etudes Spatiales), propriétaire des îles du Salut, nous a confié le diagnostic corrosion des bâtiments pénitentiaires construits dans la deuxième moitié du XIXème siècle et fermés en…
Lire la suiteSIPPA 2022 : 24 et 25 Novembre 2022
Le SIPPA 2022 commence bientôt ! Le 24 et 25 Novembre, au Musée départemental Arles Antique, venez rencontrer des acteurs de la restauration et du patrimoine. Nous participerons jeudi 24 Novembre matin à la présentation d’un chantier d’étude préalable à…
Lire la suiteEpaves au Paraguay
Jean-Bernard MEMET est actuellement en mission pour le compte de l’Unesco au Paraguay. Référent en matière de patrimoine sous-marin, il accompagne un groupe d’expert pour identifier et diagnostiquer une série d’épaves. Ce groupe d’experts a été amené à rencontrer le…
Lire la suite