Home > Actualités > Formations INRAP, c’est parti!

Formations INRAP, c’est parti!

bg-ref-titre-gris

Dans le cadre d’un appel d’offre remporté par le Pôle Culture et Patrimoine, A-CORROS dispense des sessions de formations aux agents de l’INRAP (Institut National de Recherche en Archéologie Préventive).

La première de ces formations, c’est aujourd’hui! Nous enseignons aux archéologues notamment à se poser les bonnes questions et à adopter les bons gestes en cas de découverte de mobilier archéologique métallique. Cet enseignement, riche en retours d’expérience est ponctué de cas pratiques. Il s’étale sur des sessions de deux jours, reconduites à plusieurs reprises dans l’année.

Nos actualités

Guyane – Les îles du Salut

30/11/2022

A-CORROS est en mission outre Atlantique en Guyane! Le CNES (Centre National des Etudes Spatiales), propriétaire des îles du Salut, nous a confié le diagnostic corrosion des bâtiments pénitentiaires construits dans la deuxième moitié du XIXème siècle et fermés en…

Lire la suite

SIPPA 2022 : 24 et 25 Novembre 2022

15/11/2022

Le SIPPA 2022 commence bientôt ! Le 24 et 25 Novembre, au Musée départemental Arles Antique, venez rencontrer des acteurs de la restauration et du patrimoine. Nous participerons jeudi 24 Novembre matin à la présentation d’un chantier d’étude préalable à…

Lire la suite

Epaves au Paraguay

25/10/2022

Jean-Bernard MEMET est actuellement en mission pour le compte de l’Unesco au Paraguay. Référent en matière de patrimoine sous-marin, il accompagne un groupe d’expert pour identifier et diagnostiquer une série d’épaves. Ce groupe d’experts a été amené à rencontrer le…

Lire la suite