Home > Actualités > Formations INRAP, c’est parti!

Formations INRAP, c’est parti!

bg-ref-titre-gris

Dans le cadre d’un appel d’offre remporté par le Pôle Culture et Patrimoine, A-CORROS dispense des sessions de formations aux agents de l’INRAP (Institut National de Recherche en Archéologie Préventive).

La première de ces formations, c’est aujourd’hui! Nous enseignons aux archéologues notamment à se poser les bonnes questions et à adopter les bons gestes en cas de découverte de mobilier archéologique métallique. Cet enseignement, riche en retours d’expérience est ponctué de cas pratiques. Il s’étale sur des sessions de deux jours, reconduites à plusieurs reprises dans l’année.

Nos actualités

Monument aux morts de Papeete

26/03/2024

A-CORROS est dans le Pacifique et intervient sur la restauration du monument aux morts de Papeete, situé sur l’avenue Pouvanaa a Oopa. Cette restauration est conduite par Philippe Plisson, spécialiste en travaux de restauration du patrimoine bâti et avec Aslé…

Lire la suite

Habitation Montdélice – Guyane

12/03/2024

A Remire-Montjoly, en Guyane, au terme d’une marche d’approche d’une heure se trouve l’habitation Montdélice. Cette installation industrielle, cachée sous la végétation, a été la plus grande sucrerie guyanaise du XIXe siècle. La direction de la Culture, de la Jeunesse…

Lire la suite

Clap de fin des formations INRAP

16/02/2024

Au mois de janvier s’est tenue la dernière session de formation de l’accord cadre conclu entre l’INRAP (Institut National de Recherche en Archéologie Préventive) et le Pôle Culture et Patrimoines. Cet accord cadre a vu son démarrage perturbé par le…

Lire la suite