Home > Actualités > Arles-Rabat-Arles

Arles-Rabat-Arles

bg-ref-titre-gris

La semaine dernière, nous avons effectué un déplacement au Maroc, à Rabat, pour prendre en charge un objet archéologique issu d’un chantier de fouilles récent. Nous avons également profité de l’occasion pour rencontrer des représentants de l’INSAP (Institut National des Sciences de l’Archéologie et du Patrimoine) et dispenser une formation aux étudiants en archéologie.

Plus d’informations sur cette mission prochainement sur nos réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/a.corros

https://www.linkedin.com/company/a-corros

https://www.instagram.com/a.corros/

Nos actualités

Big Stuff 2022 à Lisbonne

27/09/2022

Cette semaine, nous serons à Lisbonne pour le cycle de conférences “Big Stuff”. Ce cycle de conférences et présentations regroupent tous les 3 ans les professionnels de la conservation-restauration et de la la valorisation du patrimoine industriel et technique. Pour…

Lire la suite

Après le Cyclop, le monstre du Loch Ness…

15/09/2022

Nous intervenons cette semaine sur “Le Monstre du Loch Ness”, une œuvre de Niki de Saint-Phalle recouverte de miroirs. Pour mener à bien cette mission, nous mettons en œuvre des protocoles de restauration sensiblement identiques à ceux du Cyclop, autre…

Lire la suite

Nouvelle embauche

02/09/2022

Cette semaine, nous avons accueilli Mar Valiente Perez, nouvellement embauchée chez A-CORROS. Elle nous vient de Barcelone, diplômée de l’ESCRBCC (Escola superior de conservació i restauració de béns culturals de Catalunya). Elle vient en renfort de l’équipe de conservateurs-restaurateurs pour…

Lire la suite