Home > Actualités > Après le Cyclop, le monstre du Loch Ness…

Après le Cyclop, le monstre du Loch Ness…

bg-ref-titre-gris

Nous intervenons cette semaine sur “Le Monstre du Loch Ness”, une œuvre de Niki de Saint-Phalle recouverte de miroirs. Pour mener à bien cette mission, nous mettons en œuvre des protocoles de restauration sensiblement identiques à ceux du Cyclop, autre œuvre majeure de l’artiste. Ca se passe à Nice.

Nos actualités

A-CORROS sur le toit de Notre-Dame de Paris

02/02/2024

A-CORROS intervient depuis plusieurs mois sur le chantier de reconstruction de Notre Dame de Paris. Au sein d’un groupement composé de Epitopos (mandataire) / Aslé Conseil et Mescla Patrimoine, nous intervenons sur une mission de réalisation de contrôles en laboratoires…

Lire la suite

Arrivée de Grégory Valentin

02/11/2023

Début novembre, nous accueillons une nouvelle recrue : Grégory Valentin. D’abord peintre industriel, Grégory a gagné en compétences pour devenir au fil des années Inspecteur ACQPA-FROSIO. Son poste vient renforcer l’effectif du Pôle Industrie sur les problématiques de protection anticorrosion…

Lire la suite

ISCUA’23 – Formentera

29/09/2023

A-CORROS est à Formentera pour participer à ISCUA’23 (International Symposium of Conservation for Underwater Archæology)! Du beau monde au programme!

Lire la suite