Eurocorr 2023 Bruxelles


Cette semaine, A-CORROS est présent au congrès Eurocorr 2023 qui se tient cette année à Bruxelles.
Ce n’est pas une mais deux présentations qui seront faites par l’équipe d’A-CORROS.
- Présentation du programme de recherche SOS Epaves (par M.Bayle – A-CORROS), projet du consortium Laboratoire LAPA du NIMBE au CEA Saclay, unité mixte du CEA et du CNRS UMR3685 et en collaboration avec le Département de Recherches en Archéologie Subaquatique et Sous-Marine du Ministère de la Culture (DRASSM), et le Laboratoire IPREM (UMR5254) de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Présenté dans la catégorie “Cathodic protection in marine environment”.

- 120 ans sous l’eau : la corrosion marine de l’épave du bateau à vapeur le Liban, échoué au large de Marseille (par J.Vernet – A-CORROS). Observations du projet mentionné ci dessus. Présenté dans la catégorie “Archaeological and Historical Artefacts”


Nos actualités
Renfort d’effectif
Cette semaine, nous accueillons dans nos effectifs une nouvelle recrue : Pascal Chasco. Titulaire d’une licence Patrimoine, il occupe le poste d’assistant aux ingénieurs et de technicien de laboratoire. Bienvenue à Pascal!
Lire la suiteCampanile de Draguignan
La Ville de Draguignan a lancé la rénovation de la Tour de l’horloge. A-Corros s’occupe du diagnostic et la restauration du campanile (avec le concours de Bodet Campanaire pour le fonctionnement du tintement et Atelier Gest pour les travaux de…
Lire la suiteChars en vue
A-CORROS s’est positionné pour effectuer l’étude sanitaire sur un char Sherman pour la ville de Dijon – le char dit “Dugay-Trouin”. Le char Sherman M4 A4 est un char d’origine américaine, fabriqué à 7 499 exemplaires entre juin 1942 et…
Lire la suite