Habitation Montdélice – Guyane


A Remire-Montjoly, en Guyane, au terme d’une marche d’approche d’une heure se trouve l’habitation Montdélice. Cette installation industrielle, cachée sous la végétation, a été la plus grande sucrerie guyanaise du XIXe siècle.

Coll. Privée
La direction de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de la province Sud (DCJS) nous a confié une mission de diagnostic de ses installations, machines à vapeur et cuves.
Cette mission est réalisée conjointement avec l’architecte du Patrimoine François Peyre (atelier Archipat)

Nos actualités
Nouvelle embauche
Aujourd’hui, nous accueillons un nouveau salarié : Alaric Zanibellato ! Venez découvrir son profil dans la page dédiée à l’équipe
Lire la suiteA-CORROS fête ses 18 ans!
Aujourd’hui 12 Mars, l’entreprise fête son passage à l’âge adulte et célèbre ses 18 ans !
Lire la suiteChantiers des collections
Chantiers des collections au pluriel? Oui, cette semaine, nous engageons deux équipes sur deux chantiers différents, un au Creusot pour le compte de l’Ecomusée Le Creusot Montceau et un autre pour la DAC de Guadeloupe.
Lire la suite